En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les conseils régionaux ont élu, vendredi 2 juillet 2021, leurs présidents et vice-présidents. Toutes les régions métropolitaines ont une vice-présidence dédiée à l’enseignement supérieur et à la recherche. Il n’y a qu’en Corse où les attributions des nouveaux élus seront connues plus tard, ainsi que dans les DOM-TOM. Sur les 13 élus recensés à ce stade (dont deux en Paca), 7 sont des nouveaux et 6 sont reconduits. Les femmes sont minoritaires puisqu’elles ne sont que 5. Voici une carte avec les VP en charge de l’ESR d’ores et déjà élus.
Cette dépêche est en accès libre.
Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.
La mise à jour du 26 juillet concerne les élus de la région Pays-de-la-Loire.
Douze des 13 régions métropolitaines ont élu leur exécutif. La Corse et les DOM-TOM désigneront les attributions des nouveaux VP dans un second temps. Douze régions, mais 13 VP ont en charge l'enseignement supérieur et la recherche, car en Paca, un 2e VP a en charge la vie étudiante.
Sur ces 13 VP, 5 sont des femmes : en Normandie, en Bourgogne Franche-Comté, en Centre Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire et en Occitanie.
Les nouveaux arrivants sur l’ESR sont, à ce stade, au nombre de 7. Il s’agit de :
Les 6 VP reconduits sont les suivants :
Enfin, 5 VP sont issus du monde l’ESR :
Voici la carte des VP en charge de l’ESRI dans les régions métropolitaines. Elle sera complétée lorsque les attributions seront connues en Corse et dans les DOM-TOM.
Si vous ne voyez pas l’infographie dans son intégralité, cliquez ici pour ouvrir une nouvelle fenêtre.
Vous souhaitez contacter
Deborah Berthier,
journaliste