En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La chambre criminelle de la Cour de cassation confirme le 8 juin 2021 la relaxe du directeur du Service départemental d’incendie et de secours de la Réunion qui était poursuivi devant une juridiction pénale pour discrimination. À la suite d’une plainte d’un pompier originaire de la métropole, il lui était reproché une note de service édictant, pour la promotion au grade d’adjudant, un critère tenant à la durée des services effectués au sein du Sdis de la Réunion.
Le Conseil d’État précise le 29 juillet 2020 que le bénéfice de l’indemnité de logement est dû à tous les sapeurs-pompiers non logés par le service, que leur situation résulte de la décision du service ou du choix du sapeur-pompier. Un pompier ayant renoncé à son logement en caserne peut donc en bénéficier.
Le ministère de l'Intérieur, en laissant perdurer le comportement sexiste d’un policier pendant plusieurs années, a manqué à son obligation de prévention du harcèlement sexuel vis-à-vis d’une adjointe de sécurité victime de ses agissements. C’est ce que retient le Défenseur des droits dans une décision du 29 novembre 2019. Le DDD formule à cette occasion des recommandations générales pour qu’il soit mis fin à "l’inertie" du ministère en matière de prévention et de formation des agents sur les violences sexuelles.
Paru au Journal officiel du 6 août 2022, un arrêté daté du 3 août maintient le montant de la participation de l’État au financement de la contribution au développement de l’emploi à 102 % du montant brut horaire du Smic appliqué au nombre d’équivalents temps plein recrutés dans le cadre de l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée. Ce montant, versé aux entreprises à but d’emploi qui embauchent les demandeurs d’emploi répondant aux critères leur permettant d’intégrer l’expérimentation, s’applique du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023.