En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Snes-FSU demande "qu’à l’avenir les sujets du DNB portent exclusivement sur les questions ou thèmes abordés en classe de troisième". Dans un communiqué du 1er juillet 2021, le syndicat déplore que des sujets des épreuves, qui se sont déroulées le 28 et 29 juin, portaient en partie sur le programme de 4e, notamment en français et en physique-chimie. "Ces sujets ont pu mettre les élèves en difficulté suite à deux années scolaires perturbées" par le Covid, signale le syndicat qui considère que "l’égalité entre candidats a été balayée". Il demande aussi, pour les enseignants, que "l’épreuve orale soit rémunérée et que les montants de rémunération concernant la correction des copies et l’épreuve orale soient revalorisés".