En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment devient-on DRH ? Quelles sont les joies et les satisfactions que procure ce métier ? Quelles difficultés impose-t-il d’affronter ? Tout au long de l’été, AEF info interroge des DRH sur leur parcours, leur rapport à leur fonction, leurs bons et mauvais souvenirs. Pour inaugurer cette série, rencontre avec Dan Abergel. Dans son bureau, on trouve un aspirateur, une bouilloire, des poêles. Normal : il est DRH du groupe Seb en France depuis 2015. "Je les regarde régulièrement et je me dis : 'Je travaille pour ça'. Il ne faut pas oublier pour quoi et pour qui on travaille." Séduit par la variété des sujets qui composent la fonction RH, il n’omet pas les moments plus difficiles. Pour lui, ce fut notamment "l’affaire Tefal", qui le vit siéger sur le banc des victimes. Et son premier PSE : "Il y a eu un avant et un après : j’ai acquis une maturité et une expérience du métier".