En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Syndicat des médecins libéraux a fait le point ce 1er juillet 2021 sur l’enjeu conventionnel des prochaines semaines alors que les négociations ont repris le 23 juin 2021 avec l’Uncam et l’Unocam. Il évoque aussi les échéances budgétaires avec le futur PLFSS et la question de l’évolution des périmètres des métiers de santé. Philippe Versmesch, son président, entend "dans un contexte d’incertitude" promouvoir les "valeurs libérales" du syndicat et l’engagement à "défendre tous les médecins libéraux, quels que soient leur spécialité, leur secteur d’exercice et leur forme d’exercice".
À l’issue d’une assemblée générale statutaire organisée samedi 14 décembre, le SML a reconduit à une large majorité (92 %) son actuel président, le Dr Philippe Vermesch, pour un second mandat de trois ans. À l’issue de cette AG, qui a aussi procédé à l’élection d’un nouveau bureau national, le SML a aussi rappelé ses priorités actuelles : il souhaite ainsi "développer une véritable dynamique interprofessionnelle entre les acteurs libéraux du soin", "consolider ses alliances et multiplier les initiatives interprofessionnelles […]". Le SML ambitionne aussi "d’incarner la maison de tous les médecins libéraux, toutes spécialités confondues, dans le respect, l’écoute et l’accompagnement de chacune d’entre elles, en secteur 1 comme en secteur 2".