En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je vais mettre à la rentrée l’équivalent de 1 500 emplois en heures supplémentaires, notamment au lycée, pour permettre la création de petits groupes", déclare sur France info le 1er juillet 2021, le ministre de l’Éducation nationale. L’objectif est que "lorsqu’on constate que le niveau d’un élève n’est pas suffisant en début d’année, lui permettre le rattrapage nécessaire". "Chaque établissement définira sa politique d’aide personnalisée aux élèves", précise Jean-Michel Blanquer. Au collège, les élèves de 6e, dont les résultats d’évaluation de début d’année ne sont pas au niveau, seront inscrits d’office à Devoirs faits. Par ailleurs, le protocole sanitaire 2021-2022 sera publié "dans quelques jours" qui prévoira 3 scénarios selon l’intensité de l’épidémie. Le ministre indique aussi que 20 millions d’auto-tests Covid ont été distribués sur les 64 millions prévus (lire sur AEF info).