En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, 302 projets d’agriculture urbaine, situés notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, ont été sélectionnés dans le cadre de la mesure "Jardins partagés" du plan France relance. "Dotée de 17 M€, elle accompagne aussi bien des collectivités, des associations et des bailleurs sociaux dans la réalisation de leur projet", souligne-t-il, mercredi 30 juin 2021. "L’agriculture urbaine est essentielle dans le paysage de nos villes. Elle permet à la fois de renforcer l’accès à des produits frais et locaux tout portant de véritables dynamiques sociales et pédagogiques pour tout un quartier", se félicite le ministre, Julien Denormandie. Au-delà de ces premiers lauréats, les guichets sont toujours ouverts aux dépôts de nouveaux dossiers auprès des réseaux des préfectures, indique le ministère.