En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les salariés et demandeurs d’emploi qui ne l’ont pas encore fait ont jusqu’au 30 juin 2021 à minuit pour transférer leurs heures acquises au titre du DIF (droit individuel à la formation) sur leur CPF (compte personnel de formation). Cette échéance reste valable, mais, face aux difficultés techniques, le ministère du Travail indique qu’il "fera preuve de souplesse" et laissera la possibilité d’effectuer ce transfert après la date prévue.
La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion confirme, mercredi 9 juin 2021, devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, qu’il n’est pas question de reporter une nouvelle fois, l’échéance du transfert de droits acquis au titre du DIF vers le CPF. "Nous n’allons pas repousser la possibilité de convertir ses droits au DIF sur le CPF au-delà du 30 juin", explique Élisabeth Borne. "À un moment donné, si les gens ne s’en emparent pas, il doit y avoir une bonne raison", ajoute-t-elle, rappelant que début 2021, toutes les entreprises ont été contactées par courriel "pour faire passer le message" auprès des salariés ayant acquis des droits au DIF avant 2015. La ministre douche ainsi les derniers espoirs entretenus par les organismes de formation et leurs représentants dont certains espéraient encore un nouveau délai (lire sur AEF info).