En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 5 juillet 2021, l’aire terrestre éducative d’Arleuf sera officiellement labellisée, à l’issue d’une année de travail pour les élèves de l’école d’Arleuf (Nièvre). C’est une des premières ATE labellisées en Bourgogne-Franche-Comté. Ce projet, piloté à l’échelle nationale par l’Office français de la biodiversité, permet à l’école de devenir gestionnaire d’une partie d’un territoire.
Le réseau Bourgogne Franche-Comté International vient de publier, avec le soutien de la Commission européenne
Après avoir adopté un avis sur "l’innovation démocratique en Bourgogne Franche-Comté", en octobre 2016, le conseil économique social et environnemental régional (CESER) a souhaité développer des échanges suivis avec des jeunes du lycée Germaine-Tillion de Montbéliard. Cette collaboration, inédite, donne lieu à une publication ("A 17 ans aussi, on a des choses à vous dire…") mise en ligne le 16 novembre 2017. Point d’orgue de cette collaboration dont la publication relate le déroulé : le 14 avril 2017, un CESER des lycéens s’est tenu à l’hôtel de région. Après un travail en commissions thématiques, les lycéens ont apporté leurs propositions sur des sujets qui leur semblent prioritaires. Certaines de ces propositions (sur l’orientation choisie et sur l’égalité entre le travail intellectuel et le travail manuel) ont été insérées dans un avis du CESER sur l’orientation adopté en juin 2017.