En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Chaque année, à la sortie de l’ENA, les jeunes énarques se voient proposer plusieurs affectations de carrière. Depuis 2007, 26 jeunes fonctionnaires ont accepté un premier poste au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ou au ministère de l’Éducation nationale. On y dénombre seulement 38 % de femmes. Le profil majoritaire est celui d’hommes ayant effectué leurs études à Paris avant de rentrer à l’ENA via le concours interne, qui s’adresse aux fonctionnaires, après au moins 4 ans de service public. AEF info dresse le portrait de ces 26 hauts fonctionnaires.
Paru au Journal officiel du 6 août 2022, un arrêté daté du 3 août maintient le montant de la participation de l’État au financement de la contribution au développement de l’emploi à 102 % du montant brut horaire du Smic appliqué au nombre d’équivalents temps plein recrutés dans le cadre de l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée. Ce montant, versé aux entreprises à but d’emploi qui embauchent les demandeurs d’emploi répondant aux critères leur permettant d’intégrer l’expérimentation, s’applique du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023.