En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sénat a voté, mardi 29 juin 2021, par 193 voix pour, 100 contre et 54 abstentions l’ensemble du projet de loi climat et résilience, examiné en première lecture depuis le 14 juin. Les orateurs des trois groupes ayant soutenu le texte (LR, UC et Les Indépendants) ont tous appelé à une commission mixte paritaire conclusive, le 12 juillet prochain. "Cela constituerait un signal fort à quelques encablures de la COP de Glasgow", plaide Didier Mandelli (LR, Vendée). Tout en "souhaitant" une issue positive, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili souligne surtout les "désaccords importants sur des questions de fond" du gouvernement avec la version votée par la Chambre haute, sur "les ZFE, l’artificialisation, la continuité écologique des cours d’eau, les renouvelables, la publicité, l’écocide et d’autres". Elle ajoute qu’elle sera "attentive à garder une ambition très haute".