En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il s’agit peut-être d’une inversion de tendance. "En mars 2021, 23 000 contrats de professionnalisation ont été enregistrés en France entière depuis le début de l’année, ce qui représente une hausse des recrutements de 15,9 % par rapport à la même période en 2020", indique la Dares dans son tableau de bord publié le 29 juin. Cette augmentation fait suite à celle déjà constatée au mois de février (+4,5 %) et qui mettait un coup d’arrêt à la chute des entrées dans le dispositif enregistrée depuis septembre 2019, soit 17 mois consécutifs. Sur la seule année 2020, les recrutements en contrat Pro s’étaient effondrés (-48,4 % pour 112 700 entrées), alors que dans le même temps le record historique des signatures de contrats d’apprentissage de 2019 (+16 % avec 368 000 recrutements dans le privé et le public) a été très largement battu l’année dernière avec plus de 500 000 nouveaux contrats.