En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Observatoire des rémunérations et du bien-être des personnels de l’Éducation nationale est officiellement installé ce 28 juin 2021. Dans une interview à AEF info ce même jour, Marie-Anne Lévêque, secrétaire générale du MENJS, qui coordonne les travaux de l’Observatoire, explique que l’objectif de cette instance est, "à travers une connaissance fine et partagée des niveaux relatifs des rémunérations et de leur évolution, d’éclairer la politique de rémunération et de bâtir progressivement une culture et une expertise commune" sur ces questions. En outre, du fait que "l’Observatoire va synthétiser, produire et programmer des travaux qui ne se font pas dans le cadre du bilan social ou du CHSCT", poursuit-elle, il "n’est pas et ne doit pas être un doublon des instances de dialogue social". Marie-Anne Lévêque précise aussi l’organisation et le calendrier de l’Observatoire.