En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au terme de la procédure conduite par la mission nationale de contrôle (MNC), la représentativité est acquise pour l’ensemble des organisations syndicales des centres de santé qui avaient déposé un dossier avant le 2 avril 2021, annonce la direction de la sécurité sociale le 28 juin 2021. Il s’agit d’Adedom (ex Adessa à domicile), d’ADMR, de la CANSSM, de la Confédération des unions régionales des centres de santé infirmiers communautaires (C3SI), de la Fédération nationale des centres de santé (FNCS), de la Fédération nationale des institutions de santé et d’action sociale d’inspiration chrétienne dite (FNISASIC), de la FNMF, de la FMF, d’UNA et de la Fehap. Ces dix organisations pourront donc participer aux négociations avec l’assurance maladie.
L’assurance maladie annonce ce 14 avril 2021 que la rémunération des professionnels de santé libéraux intervenant au sein des centres de vaccination se fera désormais à la vacation, et non plus à l’acte, à compter de demain. "Après échange avec les représentants des principales professions concernées (médecins et infirmiers), il a été décidé de retenir un mode unique de rémunération dans ces centres, en supprimant la possibilité de facturer à l’acte la prise en charge de chaque patient vacciné", indique la Cnam. À compter du 15 avril, la rémunération s’appuiera uniquement sur les forfaits de vacation horaire déjà existants. La facturation à l’acte continuera en revanche de s’appliquer pour les vaccinations au cabinet du professionnel de santé, au domicile des patients et en officine.