En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À partir de ce lundi 28 juin 2021, le 3919 étend ses horaires, signale le ministère de l’Égalité sur son compte Twitter. La plateforme téléphonique d’écoute des victimes de violences intrafamiliales est joignable du lundi au vendredi 24/24 heures et le week-end de 9h à 18h, avant d’envisager une extension des horaires 24/24 heures et 7/7 jours "avant la fin du mois d’août". Le numéro est désormais accessible aux personnes sourdes, malentendantes et aphasiques. La Fédération nationale solidarité femmes a signé fin mai une convention pluriannuelle d’objectifs en ce sens. Il s’agit de l’une des 30 mesures issues du "Grenelle contre les violences conjugales" (lire sur AEF info). Par ailleurs, 12 nouveaux centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales ont été désignés ce jour, à la suite du deuxième appel à projets lancé en avril (lire sur AEF info).