Dépêche n°654750

4 min de lecture

Par Sixtine de Villeblanche

Publiée le 28/06/2021 à 17h09

Les deux tiers des salariés plébiscitent le bureau fermé individuel (chaire "Workplace management" de l’Essec)

Plus de six salariés sur dix plébiscitent le bureau fermé individuel, montre une étude réalisée auprès de 1 868 employés de bureau par la chaire "Workplace management" de l’Essec Business School, et publiée le 28 juin 2021. Les salariés Français ne souhaitent plus travailler en flex office et se montrent réfractaires aux open spaces. Ils paraissent partiellement intéressés par les tiers lieux. Dans une étude publiée le 23 juin, le spécialiste de l’aménagement Steelcase constate également "une inversion des priorités", avec plus de bureaux individuels fermés et de réunions en espaces ouverts.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Une trentaine de personnalités appellent à la création d’un "chèque bureau" pour favoriser le recours aux tiers lieux

Une trentaine de personnalités, dont l’ancienne ministre du Travail Myriam El Khomri, ou l’ancien secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly, appellent à la création d’un "chèque bureau universel", dans une tribune parue dans le Journal du dimanche du 20 juin 2021. "À l’image des tickets-restaurants ou des chèques vacances, financés par l’employeur et utilisables par le salarié", ce dispositif permettrait aux salariés de "payer l’accès à un tiers lieu ou un espace de coworking". Une proposition de loi en ce sens a été récemment déposée au Sénat.

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Épargne retraite : les règles de cantonnement comptables des actifs par les gestionnaires précisées

Un décret du 30 juillet 2021

er janvier 2023. Ce décret entre en vigueur le 4 août 2021.

Lire la suite