En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le niveau des élèves de CP à mi-parcours en 2021 n’a pas baissé par rapport à celui observé un an plus tôt, selon une note de la Depp publiée en juin 2021. Cette cohorte d’élèves affiche même une amélioration de ses résultats en mathématiques, quel que soit le secteur de scolarisation. Tous les élèves, à l’exception de ceux scolarisés en REP+, progressent en français. Par rapport à 2020, les écarts augmentent entre le secteur public hors EP et celui de l’éducation prioritaire. Un constat qui prévaut particulièrement en français, déjà visible en début d’année.
Un décret daté du 5 août 2022 renforce les obligations des présidents des conseils départementaux à l’égard des jeunes majeurs (jusqu’à 21 ans) et des mineurs émancipés, qui ont été confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Un complément au code de l’action sociale et des familles qui doit favoriser, entre autres, leur insertion professionnelle, dans le cadre de leur accès à l’autonomie.