En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec "une gouvernance qui appréhende les enjeux de manière lucide et volontariste", Rennes school of business "dispose de nombreux atouts dans cet environnement très concurrentiel des écoles de commerce", écrit le HCERES dans son rapport rendu public le 23 juin 2021 (1). Cependant, le comité d'experts identifie quelques "risques et menaces" qui pourraient gêner le "développement soutenu" de l'établissement, comme la dépendance de ses ressources aux frais de scolarité, ses rapports "très embryonnaires" avec les entités universitaires ou encore le "turn-over élevé" de ses équipes.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.