En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"De l’inquiétude". C’est le sentiment qui prédomine au sein de l’association des VP RH d’université face au projet du ministère de compenser par des primes le travail des doyens et directeurs d’UFR. "Cela va nous mettre en difficulté dans notre capacité à mobiliser des collègues pour prendre des charges d’intérêt collectif", redoute la présidente de cette association, Georgette Dal. Les directeurs de composantes se sont également inquiétés fin juin du projet de refonte du Ripec (lire ici). En attendant la publication des textes, AEF détaille le fonctionnement actuel des décharges à Lille, Rouen et Nantes. "Je bosse au minimum 10 heures par jour, je bosse le week-end et je ne dors pas la nuit à cause de la charge mentale. Doyen, ça pourrait être un boulot à temps plein", témoigne Gabriel Galvez-Béhar, doyen de la faculté des Humanités de l’université de Lille.