En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que FO et la CGT éduc’action ont toujours refusé de participer au comité de suivi de la réforme du lycée et du baccalauréat GT, le Snalc annonce, le 25 juin 2021, quitter l’instance. "Si ce comité a pu servir au cours du temps à éviter quelques catastrophes, il n’est plus désormais qu’une coquille vide dont le ministre se sert pour sa communication", estime le Snalc, qui dénonce "le passage en force du ministre qui prend prétexte de la crise sanitaire pour porter la plus grave attaque que le bac ait connue". Jean-Michel Blanquer doit annoncer des aménagements fin juin (lire sur AEF info) qui, selon le Snalc, vont engendrer une "augmentation sans précédent de la part du contrôle continu" et "casser le diplôme". Le syndicat critique aussi "la duplicité du processus […] depuis l’audition de Pierre Mathiot" au Sénat qui avait indiqué vouloir supprimer les EC (lire sur AEF info).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :