En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le #EtudiantsSansMaster est apparu le 21 juin 2021. Depuis, et en arrêtant les compteurs vendredi 25 juin midi, ce hashtag a été utilisé 21 000 fois sur Twitter. Des étudiants s’en emparent pour crier leur détresse : malgré une licence en poche, avec des notes solides et des stages cohérents avec leur projet professionnel, ils n’essuient que des refus à leurs demandes d’entrée en master. Dans un tweet publié le 24 juin, en fin d’après-midi, Anne-Sophie Barthez, Dgesip, annonce la création de plus de 3 000 places en master. Et encourage les étudiants à se rendre sur la plateforme Trouver Mon Master, afin de saisir leur rectorat. À condition, bien sûr, de remplir les conditions de saisine. Pour rappel, un arrêté a été publié fin mai, entérinant le fait que pour saisir le rectorat, les candidats non admis en M1 doivent justifier d’au moins cinq demandes d’admission (lire sur AEF info).