En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une quatrième séance de négociation sur le télétravail s’est tenue vendredi 25 juin 2021 entre les représentants des personnels et des employeurs de la fonction publique. La DGAFP avait fait parvenir une version remaniée du texte en amont de la réunion. La question épineuse du remboursement des frais de télétravail, auquel les employeurs territoriaux sont très réticents (lire ici et là), devrait être tranchée le 1er juillet, à l’occasion d’une réunion présidée par la ministre de la Fonction publique, Amélie de Montchalin. Le gouvernement espère toujours une signature du texte avant la mi-juillet, ce que regrettent les syndicats, mais de nombreux points restent à éclaircir. Parmi ceux-ci, figure le fait que les agents en télétravail conservent leurs bureaux dans les locaux, ou encore la définition des circonstances exceptionnelles dans lesquelles l’employeur peut recourir au télétravail…