En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut réfléchir à la place donnée à l’entrepreneuriat au sein de l’université. Nous avons de plus en plus de sollicitations de la part des étudiants et en même temps, des difficultés croissantes par rapport à la pérennisation des dispositifs et des moyens", commente auprès d’AEF info, Christophe Schmitt, président du réseau national des VP entrepreneuriat de la CPU, en marge de leur colloque organisé par l’UBFC, qui s’est déroulé les 23 et 24 juin 2021. Il regrette aussi que le ministère demande "une uniformisation" du dispositif Pépite, et plaide, au contraire, pour une diversité des modèles, qui est "une grande richesse pour les universités françaises". Christophe Schmitt présente également pour AEF info le bilan des activités du réseau, ainsi que ses projets.
Créé fin 2018, le réseau des vice-présidents entrepreneuriat de la CPU vise à partager, au niveau national, les réflexions actuelles "sur la place de l’entrepreneuriat au sein des universités et des établissements", indique un communiqué du 17 février 2019. Il se dote de trois missions : porter politiquement la place de l’entrepreneuriat au sein des universités, favoriser le rapprochement des VP et des chargés de mission, et être une force de proposition pour les présidents d’universités. Le réseau organisera un colloque les 18 et 19 juin 2019 à l’université de Lorraine.
Un salarié qui exerce son droit de grève bénéficie d’une protection légale contre le licenciement. Cette protection s’étend à un cadre supérieur qui a incité les membres de son équipe à faire grève. Son licenciement pour faute grave est nul.