En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour protester contre les "absences non remplacées d’enseignants", plusieurs dizaines d’enseignants, parents et enfants se sont rassemblés le 23 juin 2021, place de la République à Strasbourg, à l’appel des associations de parents d’élèves et des syndicats enseignants (SE-Unsa, Snudi-FO et Snuipp-FSU, etc.) réunis au sein du Collectif Éducation 67. Après "plusieurs années de suppressions de postes dédiés au remplacement" dans le Bas-Rhin (et "40 postes fermés" à la rentrée dernière), "2021/2022 s’annonce comme une année catastrophique", alerte-t-il. Une pétition ayant recueilli 1 300 signatures a été transmise au rectorat. "Le Dasen se félicite de l’ouverture de 20 postes de remplaçants. Mais cela ne compense pas les pertes passées. Et il s’agit de quelques moyens mis ici et là pour un an, en utilisant des postes Rased non pourvus", regrette Didier Charrié, co-secrétaire du SE-Unsa 67.