En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Retards de convocations, application de numérisation qui fonctionne mal : la session 2021 du baccalauréat est marquée par des dysfonctionnements (lire sur AEF info ici et là). Dans un communiqué du 24 juin, l’Unsa-Éducation (dont le SE, SNPDEN, Sien, Snia-IPR et A&I) assure que "la réforme du baccalauréat s’est faite trop hâtivement" et que, "faute d’anticipation sur les textes et les applicatifs, tous les personnels vivent une situation inédite, anxiogène et intolérable". Ceux-ci feraient face à "un dysfonctionnement systémique avec des outils numériques qui n’ont jamais été à la hauteur des besoins". L’organisation pointe une situation "génératrice de risques psychosociaux" et a alerté le CHSCT car, explique-t-elle, "l’heure est grave et critique". Nos collègues sont en souffrance, certains ressentent de la maltraitance. Les arrêts maladie et les demandes de mutation se multiplient."