En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que l’établissement public Paris La Défense devait inaugurer la maison du projet des Groues mercredi 23 juin 2021, le projet d’aménagement mixte sur 65 ha est toujours dans l’impasse. Les négociations entre l’établissement public (sous gestion départementale depuis 2018) et la commune de Nanterre sont en effet embourbées. Le 25 mars dernier, le maire (DVG) de Nanterre avait publié une déclaration demandant à l’État et au département de revoir les équilibres financiers du projet (lire sur AEF info). Trois mois plus tard, rien n’a apparemment bougé. L’établissement public assure auprès d’AEF Info voir revu les constructibilités et la densité à la baisse, tout en proposant des "évolutions des prix de logements indexées sur l’évolution du pouvoir d’achat", sans que la commune n’ait donné suite. Contactée par AEF Info, celle-ci n’a pas souhaité s’exprimer.