En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec sa réélection à la tête du Snesup-FSU aux côtés de Philippe Aubry comme SGA, un taux de participation en hausse et un rapport d’activité voté à 72 % lors du congrès du syndicat organisé à Rennes du 15 au 17 juin 2021, Anne Roger juge les indicateurs "rassurants". Dans un entretien à AEF info, les deux syndicalistes reviennent sur les deux années écoulées qui ont été "compliquées", marquées par un fort éloignement tant au niveau syndical, professionnel qu’au sein des gouvernances des établissements, et dressent les perspectives de leur nouveau mandat. Ils regrettent notamment le calendrier "intenable" des décrets de la LPR qui sont en discussion, une préparation de la rentrée trop tardive et finalement un fossé qui se creuse avec le ministère sur les constats de dégradation des conditions de travail relevés sur le terrain.