En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le "contrôle" de la sélection des projets bénéficiant des 2,7 milliards d’euros du volet de France relance consacré à la rénovation énergétique des bâtiments publics est le thème d’évaluation retenu par le député Jean-Paul Mattei, dans son rapport sur la gestion du patrimoine immobilier de l’État en 2020. Car l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments publics devrait avoir un impact sur l’équilibre financier du CAS Gestion du patrimoine immobilier de l’État, dont la crise sanitaire a mis en évidence la dépendance "excessive" aux cessions.
Jean-Cyrille Reymond, Patrick Mairesse, Jean-François Papineau, Béatrice Brun, Christophe Allain et Valérie Maureille ont été désignés par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour devenir les nouveaux DZPN, mardi 28 mars 2023. Trois d’entre eux proviennent de la sécurité publique, deux de la police judiciaire, et un de la police aux frontières. Ils devront notamment décliner au niveau territorial "les orientations de la réorganisation" induite par la réforme de la police, selon la DGPN.