En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de l’assemblée générale du cluster et pôle de compétitivité Cara, le 18 juin 2021, les membres ont approuvé l’intégration de deux nouvelles filières : le ferroviaire et la mobilité active (vélo, triporteur, etc.), qui viennent s’ajouter aux quatre filières existantes : automobile, véhicule industriel, câble, fluvial. L’enjeu est double : continuer à développer une approche systémique et devenir la porte d’entrée unique en Auvergne-Rhône-Alpes sur la thématique transport et mobilités. Le pôle, dont l’ambition est de "répondre aux enjeux de santé publique et de transition écologique et numérique par des solutions de mobilité des personnes et des marchandises", veut aussi développer des synergies interfilières. La démarche de fusion entre le cluster MAD (Mobilité active et durable), créé en juin 2020, et Cara a également été approuvée et sera soumise au vote des adhérents en septembre.