En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les six syndicats médicaux représentatifs se sont retrouvés le 23 juin en visio conférence avec la Cnam et l’Unocam pour une séance de reprise de négociation d’un 9e avenant à la convention médicale de 2016. Une date d’achèvement de ces négociations est envisagée pour le 30 juillet au plus tard. Une 2e séance est déjà programmée autour du 7 juillet. Des réunions bilatérales se tiendront entretemps. Un consensus semble s’être dégagé sur le calendrier de la négociation et sur quelques points "simples et lisibles" à traiter dans un avenant "potentiellement assez important", selon Thomas Fatôme.
Thomas Fatôme, directeur général de la Cnam, considère que les négociations entre partenaires conventionnels d’un avenant à l’ACI pour déployer plus de CPTS et améliorer la coordination des soins en ville ont "bien avancé". Lors d’une rencontre avec l’Ajis ce 18 novembre, il fait le point sur l’état d’avancée des deux négociations conventionnelles en cours. S’agissant des modes de coordination plus souples que sont les équipes de soins primaires (ESP) et les équipes spécialisées (avenant n°9 à la convention médicale), l’équilibre est en revanche "plus difficile" à trouver.
Le calendrier des négociations avec les syndicats médicaux libéraux en vue d'un avenant à la convention médicale est dévoilé ce 17 septembre 2020 par l'Uncam. Quatre séances sont prévues jusqu'à la dernière le 25 novembre. Entre chacune viendront s'intercaler des séances de négociations en visioconférence impliquant les 41 syndicats signataires de l'ACI exercice coordonné. Un calendrier qui s'inscrit dans un contexte pré-électoral (élections aux URPS) sur lequel Thomas Fatome, directeur général de la Cnam, indique "ne pas avoir de prise". Il n'a pas non plus de montants à dévoiler à ce stade.