En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’assurance maladie a annoncé ce 22 juin 2021 la reprise de la négociation d’un 9e avenant à la convention médicale de 2016. La séance est prévue en visioconférence et aura lieu le 23 juin dans la matinée. Cette reprise intervient très rapidement après que les résultats de l’enquête de représentativité des syndicats de médecins libéraux ont été publiés en fin de semaine dernière par la DSS (lire sur AEF info). Se retrouveront autour de la table virtuelle aux côtés de la Cnam et de l’Unocam, MG France, l’UFML-S, la CSMF, la FMF, l’Union Avenir-Spé Le Bloc et le SML.
Lors d’une conférence de presse, le syndicat des généralistes MG France a commenté décision du directeur de la Cnam, Thomas Fatôme, de reporter les négociations après les élections professionnelles, la jugeant préférable pour ne pas négocier sous la coupe de '"fortes tensions", estime le Jacques Battistoni. La CSMF et le SML ont également réagi par communiqué, en réclamant notamment "une nouvelle convention".