En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lancé en septembre 2019, le 3IA Côte d’Azur présente à mi-parcours des résultats "meilleurs que ceux planifiés, malgré la crise", assure son directeur, Charles Bouveyron, dans une interview à AEF info. "Le 3IA a permis aux entreprises de franchir un cap car elles ont réalisé que l’université au sens large avait la capacité de les aider à explorer cette voie de l’IA. De nombreuses sociétés ont ainsi quasiment réorienté leur R&D vers ce domaine, dès l’obtention du label", assure-t-il. Par ailleurs, l’institut a signé 36 contrats pour un montant de 4 M€ d’investissements privés en 2019 et 2020. "La crise sanitaire a accéléré la prise de conscience des enjeux autour de l’IA : certaines entreprises n’avaient pas forcément identifié que cette technologie serait si importante dans leur activité", salue le directeur du 3IA, qui aborde également la question de la formation.