En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En Espagne, dans les sondages, les forces de sécurité intérieure figurent parmi les corps les plus appréciés de la fonction publique", explique le commissaire principal José Luis Tejedor González, directeur de l’École nationale de police d’Ávila (nord-ouest de Madrid), dans une interview accordée à AEF info. La police nationale espagnole se targue ainsi d’être suivie sur Twitter par 3,5 millions d’abonnés. Selon le directeur, cette popularité garantit chaque année à l’école d’Ávila un niveau important de candidatures pour le corps des policiers comme pour celui des inspecteurs, les deux formations étant dispensées sur le même site. En France, alors qu’Emmanuel Macron a annoncé en avril la création d’une "école de guerre avec de la formation continue" dans la région de Montpellier (lire sur AEF info), l’école espagnole est souvent citée comme inspiration (lire sur AEF info).