En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Publié au Journal officiel du mardi 22 juin, l’arrêté du 26 mai 2021 modifie l’arrêté du 17 avril 2018 relatif à l’expérimentation de véhicules à délégation de conduite sur les voies publiques. Le texte, qui entre en vigueur mercredi 23, "a pour objet de fixer la composition du dossier de demande d’autorisation de circulation à des fins expérimentales d’un véhicule à délégation de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique en vue de la délivrance d’un certificat WW DPTC", explique sa notice. Il précise également les conditions d’attribution et de durée d’utilisation de ce certificat, les modalités de suivi et de bilan, et le contenu du registre créé pour répertorier les autorisations accordées.
Vedecom, ArianeGroup, Transdev Systèmes de transport autonome et EasyMile vont expérimenter, à compter de mars 2021, la circulation de navettes électriques sans opérateur sur un site industriel des Mureaux. "Plus qu'un projet d'expérimentation, c'est un projet de démonstration" que cela fonctionne, indique à AEF info Philippe Watteau, directeur général de Vedecom. Cette étape "permettra de valider la technologie et le modèle économique, condition nécessaire pour le déploiement d'un service à grande échelle", selon les partenaires.