En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Arrivée dans le groupe en 2018, en tant que DRH France de l’entité Dekra Industrial, Sandra Hen Poulain prendra la responsabilité le 1er juillet 2021 de la direction des ressources humaines pour l’ensemble des entités du groupe en France, soit un périmètre de 5 000 salariés, annonce le groupe le 22 juin. Directement rattachée à Nicolas Bouvier, head of region South-WestEurope & executive vice president Dekra Group, elle sera chargée de "définir et d’accompagner la stratégie RH France".
"Fin de la hausse des maladies professionnelles, quasi-systématisation du document unique, baisse continue des accidents du travail… Les entreprises françaises ont multiplié les actions de prévention au cours des dernières années. Dans de nombreux domaines, la France dépasse même son homologue allemand : nombre de certifications, implication des directions…", indique le cabinet Dekra, spécialisé prévention des risques techniques et humains, dans son 2e baromètre des risques professionnels
L'entreprise d'inspection et de certification Dekra a adopté le statut de société européenne, le 28 juin 2010, à la suite d'une décision de l'assemblée générale des actionnaires. « La principale motivation de cette décision est un affichage symbolique de notre identité européenne », explique à l'AEF Mark Thomä, membre du directoire de Dekra AG, devenu Dekra SE. « Ce statut permet également de faire évoluer la représentation des salariés au sein du conseil de surveillance. » Le conseil de surveillance du groupe comptera désormais deux représentants du personnel français, un pour la CFDT et un pour la CGT, aux côtés de quatre représentants allemands et de six membres de la direction.