En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le prochain plan d’action de l’ANR prévoit notamment une profonde refonte des axes scientifiques dédiés aux sciences humaines et sociales. L’objectif, expliquent dans une interview à AEF info Thierry Damerval, PDG de l’ANR, et Valérie Fromentin, nouvelle responsable du département des SHS, est d’accroître la participation de ces disciplines aux appels à projets, en assurant une meilleure couverture de tous les domaines qu’elles représentent, dont les humanités qui pouvaient avoir des difficultés à s’identifier dans la précédente programmation. Thierry Damerval et Valérie Fromentin exposent aussi les nouveautés que le plan d’action introduit dans les modalités de soutien, par exemple pour le financement de projets impliquant une seule équipe ou l’expérimentation en SHS d’un accompagnement de jeunes chercheurs à l’Europe.