En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une semaine après le congrès de la FGF-FO à Nancy (lire sur AEF info), Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière, participait le 21 juin à une conférence de presse organisée par la fédération des services publics et des services de santé (FO-SPSS). L’occasion pour son secrétaire général, Didier Birig, d’exiger la transparence sur les fermetures de lits hospitaliers qui se sont poursuivies durant la crise sanitaire. Sur les 1 800 lits supprimés depuis plus d’un an, une part l’est à la faveur de restructurations mais l’autre par manque de personnels.
Initialement prévue le 14 juin, la commission des comptes de la sécurité sociale se tiendra finalement le 24 juin. Ce alors que la facture de l’épidémie continue de s’arranger. Le coût des tests, vaccins et autres dépenses de santé liées au Covid-19 est estimé pour 2021 à 9,1 milliards d’euros, au-delà des 4,3 milliards inscrits dans le budget, a indiqué le comité d’alerte sur l’évolution des dépenses d’assurance maladie le 1er juin dans son nouvel avis sur le respect de l’Ondam. En cause : le coût des achats massifs de vaccins, ainsi que les dépenses liées à la troisième vague et au variant anglais, de nouveaux surcoûts à l’hôpital et une hausse des indemnités journalières pour arrêt de travail.