En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La raison pour laquelle j’ai voulu me présenter à la direction générale d’HEC est l’obsession qui est la mienne pour l’impact de l’institution. Nous le voyons bien avec la crise des Gilets jaunes ou celle du Covid : quand une société dysfonctionne, le business s’écroule. Et, en même temps, les entreprises sont au cœur des solutions pour résoudre les grands défis de sociétés", déclare à AEF info Eloïc Peyrache, en poste depuis janvier. "Notre raison d’être est justement d’avoir un impact sur les entreprises et la société au travers du triptyque suivant : 'think, teach, act'", ajoute-t-il. Interrogé sur les leçons qu’il tire de la crise sanitaire, Eloïc Peyrache insiste sur "l’importance de la confiance" : "Quand on a confiance dans ceux qui prennent les décisions, alors il y a une capacité à créer une action collective forte. Je crois que c’est une leçon importante pour les décideurs."
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :