En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Qui succédera à Greta Thunberg, Loujain Al-Hathloul et Sonita Alizada ? Toutes lauréates du "prix liberté" créé par la région Normandie en partenariat avec l’académie et le réseau Canopé, elles ont été récompensées lors des trois précédentes éditions par les jeunes normands pour saluer leur engagement en faveur de la paix et des droits de l’Homme. À partir du 18 juin 2021, les établissements scolaires du territoire peuvent participer à cette initiative mise en œuvre avec l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, qui s’inscrit dans le cadre des commémorations du débarquement de juin 1944. Voulu comme un "programme pédagogique", le prix est l’occasion "d’accompagner la réflexion des jeunes sur la liberté et l’engagement" et de "débattre sur des enjeux de citoyenneté et de démocratie".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :