En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un Cahier pratique intitulé "Intégrer la santé dans les documents d’urbanisme" et publié le 17 juin 2021, l’Institut Paris région met en avant les actions pouvant être mises en place dans les documents d’urbanisme afin de favoriser la santé des populations. Des schémas régionaux consacrés au logement, à l’environnement ou aux transports (et aux nuisances qui vont avec) aux orientations d’aménagement et de programmation des PLU, la santé reste largement présente, quoiqu’abordée à travers "une approche transversale" et la "multitude de facteurs environnementaux, sociaux et contextuels".
Un décret daté du 5 août 2022 renforce les obligations des présidents des conseils départementaux à l’égard des jeunes majeurs (jusqu’à 21 ans) et des mineurs émancipés, qui ont été confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Un complément au code de l’action sociale et des familles qui doit favoriser, entre autres, leur insertion professionnelle, dans le cadre de leur accès à l’autonomie.