Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Revenir en haut de la page
Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°654357

IMA illustre la manière dont les sociétés d’assistance ont épaulé le système de santé dans la lutte contre le Covid-19

La société d’assistance IMA, lors de la présentation de son bilan annuel, mardi 15 juin 2021, a notamment dressé un bilan de sa participation aux campagnes publiques lancées en 2020 et 2021 pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. En lien avec différents acteurs, dont la DGS et l’ARS Île-de-France, l’assisteur a notamment mis à disposition une partie de ses plateaux techniques et téléphoniques pour soutenir le déploiement des campagnes de dépistage puis de vaccination.

   Merci de découvrir AEF info !

Cette dépêche est en accès libre.

Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.

Tester AEF info pendant 1 mois
Test gratuit et sans engagement
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

© Diana Varisova - Wikimedia Commons

Si les établissements mutualistes ont souvent été mis en avant pour leur contribution à l’effort sanitaire durant la crise du Covid-19, ce ne sont pas les seuls acteurs privés à avoir contribué à renforcer le système de santé public durant la crise. C’est ce qu’a souligné le groupe IMA, à l’occasion de la présentation de son bilan annuel, en détaillant ses collaborations avec les acteurs publics de santé.

80 salariés mobilisés

Le point le plus notable de cette contribution consiste en la participation de l’assisteur aux différentes campagnes de santé publique déployées en 2020 et 2021 pour contrer l’épidémie virale. Entre août 2020 et février 2021, IMA a ainsi contractualisé avec l’ARS IDF pour mettre à disposition une partie de ses centres d’appels afin de gérer la campagne de dépistage (prises de rendez-vous pour tests PCR) puis les débuts de la campagne vaccinale (prises de rendez-vous de vaccination pour les professionnels de santé) durant les mois de janvier et février 2021.

En partenariat avec la DGS et l’AP-HP, la société d’assistance a également a également mis à disposition une partie de ses conseillers téléphoniques pour répondre aux questions du grand public lors du déploiement de l’application "Tous anti-Covid" puis lors du déploiement du "pass sanitaire". Au total, le groupe indique avoir mobilisé près de 80 salariés sur ces missions, avec un transfert d’appels évalué entre 5 000 et 7 000 appels quotidiens.

À noter que cette délégation de taches, qui a aidé dans un premier temps les acteurs publics à faire face à l’ampleur des défis logistiques, a aussi permis en partie de maintenir le niveau d’activité du groupe, confronté par ailleurs à une baisse de certaines activités traditionnelles liées à l’assistance aux voyageurs (comme le rapatriement médical par exemple).


Fermer
Bonjour

Vous souhaitez contacter

Grégoire Faney, journaliste