En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 17 juin 2021 lors d’une audience sur le fond de six recours déposés contre le contournement ouest de Strasbourg, actuellement en chantier, la rapporteure publique du tribunal administratif de Strasbourg a estimé que les autorisations des travaux étaient entachées de nullité sur le plan des compensations environnementales. Elle demande l’octroi de nouvelles autorisations pour mettre en service le tronçon autoroutier, sans appeler à suspendre les travaux pour autant.
Dans un communiqué publié vendredi 26 octobre 2018, François de Rugy et Élisabeth Borne, ministres de la Transition écologique et solidaire et des Transports, réaffirment leur soutien au projet controversé de contournement autoroutier ouest de Strasbourg, dit GCO, estimant qu’il "s’inscrit dans une politique de décongestion et d’amélioration de la qualité de l’air dans l’agglomération".
La ZAD située à Kolbsheim, à l’ouest de Strasbourg, installée à l’été 2017 pour protester contre le projet de contournement ouest de Strasbourg, dit GCO (lire sur AEF info), a été évacuée lundi 10 septembre 2018 au matin.