En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les employeurs territoriaux sont favorables à une "cotisation spéciale apprentissage" de 0,1 % de la masse salariale pour "sortir de l’impasse" actuelle, annoncent-ils au gouvernement, dans un courrier adressé le 20 mai 2021 aux ministres du Travail et de la Fonction publique. L’accès des anciens apprentis à la fonction publique territoriale devrait dans le même temps être facilité, selon les collectivités.
Pénalisé par la forte baisse des recrutements au sein de l’État, le nombre de nouveaux contrats d’apprentissage dans la fonction publique a diminué de 3 % entre 2018 et 2019, après trois années de hausse continue, d’après une note statistique de la DGAFP publiée le 16 juillet 2020. La croissance des effectifs dans les collectivités locales marque également le pas.