En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christian Estrosi annonce, vendredi 18 juin 2021, la participation d’une "quarantaine" de policiers municipaux au défilé du 14 juillet à Paris. Le maire (ex-LR) évoque son "immense fierté" et indique que certains policiers "qui se sont illustrés lors de l’attentat de la Basilique Notre-Dame" le 29 octobre 2020 seront présents (lire sur AEF info). Arrivés comme primo-intervenants, ils avaient neutralisé l’assaillant, et ont reçu à ce titre la légion d’honneur. Cette information n’est à ce stade pas confirmée par l’organisateur du défilé, le gouverneur militaire de Paris. "Pour la première fois, une police municipale défilera sur les Champs-Élysées, un symbole pour toutes les polices municipales de France qui incarnent la troisième force de sécurité de notre pays", souligne Christian Estrosi, militant de la montée en puissance des polices municipales (lire sur AEF info).
L’assaillant de la basilique Notre-Dame-de-Nice, Brahim A., est mis en examen des chefs d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, de tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et de participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle, annonce le Pnat, lundi 7 décembre 2020. Il a également été placé en détention provisoire. L’attentat commis à Nice le 29 octobre dernier a causé la mort de trois personnes (lire sur AEF info). Il a notamment entraîné le renforcement du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat" sur le territoire, le déploiement de 4 000 militaires supplémentaires dans le cadre de Sentinelle, et le doublement des agents dédiés aux contrôles des frontières (lire sur AEF info).