Dépêche n°654263

2 min de lecture

Par Lucie Prusak

Publiée le 22/06/2021 à 10h00

Une trentaine de personnalités appellent à la création d’un "chèque bureau" pour favoriser le recours aux tiers lieux

Une trentaine de personnalités, dont l’ancienne ministre du Travail Myriam El Khomri, ou l’ancien secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly, appellent à la création d’un "chèque bureau universel", dans une tribune parue dans le Journal du dimanche du 20 juin 2021. "À l’image des tickets-restaurants ou des chèques vacances, financés par l’employeur et utilisables par le salarié", ce dispositif permettrait aux salariés de "payer l’accès à un tiers lieu ou un espace de coworking". Une proposition de loi en ce sens a été récemment déposée au Sénat.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

Une proposition de loi vise à développer le recours aux bureaux de proximité et aux tiers lieux

Favoriser le développement du travail à distance, tout en assurant le "maintien de la vie sociale des travailleurs" : c’est l’objet d’une proposition de loi déposée le 5 février 2021 par des sénateurs du groupe RDPI (composé majoritairement de membres de LREM). Le texte propose notamment la création d’un "titre-bureau" sur le modèle du titre-restaurant, qui permettrait aux salariés de payer directement auprès du gestionnaire le recours à un tiers-lieu. Il comporte également des mesures fiscales visant à encourager les employeurs à développer les bureaux de proximité.

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite