En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quatre mois après son arrivée à la direction de Pôle emploi Occitanie, Thierry Lemerle estime que l’opérateur a été "à la hauteur" pendant la crise sanitaire. Le niveau des entrées en formation (80 000 par an) n’a pas connu de baisse en 2020, ni en 2021. "Les organismes de formation se sont bien adaptés [et] les conseillers ont continué à prescrire des formations", explique-t-il. Le directeur régional a laissé "beaucoup de souplesse" à la ligne managériale pour décider des adaptations à mettre en place au sein de chaque agence. Sur les 5 500 personnels en Occitanie, 250 sont "à risque" et ne sont pas revenus depuis de début de l’épidémie. Si le télétravail reste possible, le retour au présentiel est prévu à compter du 1er juillet. "Humanité, pragmatisme et temps de parole" sont les "maîtres-mots" pour "ramener les agents au travail en présentiel", selon Thierry Lemerle.
Huit directeurs régionaux vont prendre de nouvelles fonctions à compter du 1er février 2021, apprend AEF info, de sources concordantes. Il s’agit de directeurs régionaux qui étaient déjà en poste et qui changent de zone géographique. D’autres nominations vont suivre dans les semaines qui viennent.