En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dispenser les enfants scolarisés en primaire "dès aujourd’hui du port du masque à l’école, y compris à l’intérieur", demandent la Société française de pédiatrie, l’Association française de pédiatrie ambulatoire et le Conseil national professionnel de pédiatrie dans un communiqué diffusé le 17 juin 2021. Si, en octobre 2020, "alors que la circulation virale s’intensifiait", il "nous a semblé important de soutenir la mise en place des masques dès 6 ans", ces médecins considèrent que "la situation sanitaire ne le justifie plus". Tandis que la mise place du port du masque a eu lieu "très rapidement" à l’automne, son retrait est "tout aussi pressant". Et puisque "le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur et que la reprise des activités de loisirs et de divertissements nous permet de reprendre une vie sociale", il est "temps de rendre le sourire à nos enfants", concluent-ils.
Après près de 3 semaines de fermeture en raison de la situation sanitaire, les écoles ont rouvert en Guyane le 7 juin 2021, les élèves étant accueillis à partir du 8 (lire sur AEF info). Dans un communiqué du 8 juin, le rectorat de Guyane informe que "la dernière adaptation académique du protocole sanitaire rend obligatoire le port du masque pour les élèves du CP au CM2 à partir du lundi 14 juin". La semaine du 7 au 11 juin "doit permettre à chaque famille de s’équiper", est-il précisé. Et d’indiquer que "conformément au protocole sanitaire national, il appartient aux parents d’équiper leurs enfants en masques lavables ou jetables" même si "chaque école mettra des masques à disposition pour les enfants dont les familles n’auront pas encore pu procéder à leur équipement". Aussi, le rectorat assure "qu’aucun enfant ne se verra refuser l’accès à son école au motif d’absence de masque".
L’opérateur public annonce, le 4 août 2022, avoir publié au deuxième trimestre de cette année 427 000 offres d’emploi supplémentaires par rapport à la même période l’année précédente (+16,5 %). Les plus forts taux de croissance concernent les métiers du support à l’entreprise (+33 %), de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne (+22 %) et de l’industrie (+21 %). Les deux tiers (66,1 % précisément) de ces offres portent sur des contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins six mois, 1,6 point de plus en un an. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne et aux collectivités sont ceux qui ont vu la part de ces emplois durables progresser le plus, avec une augmentation respectivement de 4,7 points et 3,5 points. En revanche, le nombre d’offres durables chute dans le secteur de la santé, de 4,3 points en un an.