En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Placer l’humain et l’environnement au cœur de toutes les décisions" : voilà la définition de "l’écologie intégrale" selon l’Icam, qui en a fait le principe directeur de son plan stratégique à 2025, rendu public en juin, et qui décline le concept dans une vingtaine de projets. L’école d’ingénieurs aux 12 campus de par le monde entend notamment réduire son "empreinte carbone par étudiant" et faire une plus grande place aux sciences de la vie dans ses cursus ingénieurs, ou encore aux approches "low tech". L’ouverture du campus de Quito, en Équateur, est en outre maintenue en septembre prochain.
"Dans le cadre de sa politique de développement à l'international, l'Icam cible particulièrement des territoires dont la démographie est positive et l’économie en phase de mutation. Le Pernambuco, État fédéral situé au centre de la région Nordeste, est un territoire qui correspond particulièrement bien à ces critères", explique l'école d'ingénieurs associative, qui officialise, le 24 septembre 2019, son implantation à Recife (Brésil) (lire sur AEF info). Un pavillon dédié aux pédagogies innovantes et créatives a été inauguré chez son partenaire local, l'université catholique du Pernambuco.