En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de l’examen de la proposition de loi visant à "individualiser" le calcul de l’Allocation adulte handicapé le 17 juin en séance publique à l’Assemblée Nationale, le gouvernement a demandé un vote bloqué sur l’article 3 de la PPL portant cette mesure, provoquant l’ire des députés l’opposition de tous bords, qui ont quitté hémicycle en protestant. Cet article a donc été voté par la majorité dans la version issue de la commission des Affaires sociales le 9 juin (lire sur AEF info). Rejetant le principe d’une "déconjugalisation" de l’AAH, il remplace l’abattement de 20 % par un abattement forfaitaire de 5 000 euros. Cela permettrait, selon le gouvernement, que des bénéficiaires de l’AAH dont le conjoint est rémunéré au Smic puissent conserver l’AAH à taux plein (903 € par mois). Le texte doit désormais passer au Sénat en seconde lecture.