En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cette semaine, 1 285 classes et 2 structures scolaires sont fermées en raison de l’épidémie du Covid-19, indique le MENJS vendredi 18 juin 2021, à partir des données arrêtées la veille. Les fermetures d’établissement (une école et un collège) concernent les académies d’Orléans-Tours et Nice. Parmi les cas de Covid confirmés figurent 3 556 élèves et 289 personnels. Les académies de Versailles (150), Créteil (132) et Lille (115) comptent le plus de classes fermées.
Fermées depuis le 20 mai 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19 (lire sur AEF info), les écoles primaires de Guyane rouvriront à compter du lundi 7 juin, annonce le rectorat dans un communiqué du 4 juin, suivant l’avis des autorités sanitaires. Le communiqué précise que "l’accueil des élèves se fera le mardi 8 juin 2021. Les équipes pédagogiques disposeront de la journée du 7 juin afin d’organiser cet accueil". Les collèges et les lycées, en revanche, "poursuivront le fonctionnement mis en place depuis deux semaines, à savoir l’accueil des classes à examen", indique le rectorat.